Pas de voyage ce week-end, nous sommes restés bien sagement à la maison et ça fait du bien aussi! Bien entendu, nous n’avons pas manqué de célébrer la fête des pères avec un bon gâteau, un beau dessin, un bricolage et un cadeau. Oui, oui, tout ça… Albertine a gâté son papa!
Commençons par le miam-miam… David avait envie depuis quelques temps d’un vrai brownie aux noix de pécan. Albertine et moi sommes donc passées en cuisine pour lui faire plaisir en suivant une recette de Cyril Lignac trouvée sur le blog de Tartine@Chocolat… C’est ici pour retrouver la recette complète. Les brownies étaient super bons, très fondants et pas trop sucrés (pour info, j’ai réduit à 100g de sucre au lieu de 150g).
Appétissant, non?
Albertine n’en a pas mangé puisqu’elle n’aime toujours pas le chocolat! Comme quoi, ce n’est pas ma copie conforme 😉
Pour accompagner ce goûter, Papa a reçu un beau dessin fait à la crèche et une paire de jumelles pour mettre dans son sac à dos d’aventurier/randonneur/globe-trotteur/MacGyver. Mais comme nous sommes de petites coquines, nous avions remplacé les vraies jumelles par de fausses en carton… qui ont justement fait un carton!!!
Pour faire de fausses jumelles, rien de plus simple. Il vous faut 2 rouleaux de papier toilette (terminés, c’est mieux, hein!), un bout de ficelle, de la colle ou du scotch double-face, un marqueur ou de la peinture noire et éventuellement, des autocollants.
On colle et on colorie
On fait des petits trous pour passer un bout de ficelle
On décore!
Des fois, les idées les plus simples sont celles qui fonctionnent le mieux, non?
Chacun les siennes!
Je vous vois, vous savez!
Moi j’ai juste le droit de le voir le brownie !!!
>
LikeLike