Ce qui est sympa quand on navigue dans la blogosphère, c’est d’aller voir ce qui se passe chez les autres et des blogs de mamans pleins de trucs et astuces il y en a à la pelle. Je note ou je fais des captures d’écran dès que ça m’intéresse mais j’avoue qu’à la vitesse où vont les semaines, je n’ai pas le temps de tout tester. Et puis, des fois, il y a THE idée, celle qui fait TILT en moins de 2 secondes parce que c’est super, hyper, méga fastoche et que tu as tout ce qu’il faut sous la main!
C’est cet effet là que m’a fait le One-Pot-Pasta dont j’ai vu la recette chez Petite Yaye qui l’a, elle-même, vue chez Maman ça déborde qui l’a probablement vue chez quelqu’un d’autre… Bref une recette boule de neige au top que je devais partager à mon tour, devoir de blogueuse oblige! Le titre de mon post n’est pas mensonger, c’est vraiment tout simple: on prend une gamelle, on jette dedans des pâtes, des légumes en petits morceaux, de l’eau, des bouillons cubes et on laisse mijoter. Une recette que l’on peut modifier à l’infini avec les légumes de saisons et même de la viande ou des fruits de mer!
Voici donc ma version du one-pot-pasta pour 3 bonnes assiettes:
250g de farfalle,
200g de champignons,
une quinzaine de petites tomates mélangées,
200g de viande hachée,
Comme je ne suis pas fan des bouillons cubes, j’ai mis à la place un peu d’huile d’olive, de la fleur de sel, un mix d’herbes italiennes et une pointe de curry puis j’ai recouvert de 500ml d’eau.
J’ai cuit tout ça à couvert et à feu doux en remuant de temps en temps. Quand l’eau a disparu, la cuisson était i-dé-ale! Un one-pot-pasta fondant, plein de goût, magique!!!
Pour voir la version de Petite Yaye, c’est par ici!
Facile, rapide, économique et délicieux, que demander de plus?
Merci du clin d’oeil ! Je suis ravie que cette recette te plaise. C’est vrai que ce type de recette facilite le quotidien !
LikeLike
MERCI POUR LIDEE JE VAIS TESTER CA
LikeLiked by 1 person
Quand j’ai vu la recette ça a tout de suite fait tilt pour moi aussi ! trop contente de lire ta version, je ne doute pas que l’idée va rebondir encore et encore… 😉
LikeLike
Mais oui, c’est trop génial comme recette! Et c’est intergénérationnel en plus! Je l’ai posté en pensant à mes père qui aime bien tester des recettes pas trop compliquées et à ma mère qui aime bien utiliser les restes!
LikeLike
Pingback: Le gâteau du week-end | Albertine trottine
Pingback: Albertine trottine a 1 an! | Albertine trottine