Je continue sur ma lancée avec les photos de Bagan, une magnifique étape dans notre voyage. Cette cité historique fut la capitale du premier empire birman et on y resence aujourd’hui plus de 2000 monuments datant entre le 11ème et le 13ème siècle. Dès que l’on prend un peu de hauteur sur la vallée, on peut voir des temples et des pagodes se dresser jusqu’à l’horizon.
En haut du temple Dhammayangyi
Nous n’avons pas eu un temps magnifique pendant notre séjour à Bagan mais nous avons pu visiter les temples les plus importants en passant à travers les gouttes de pluie.
Dans la pagode Dhamma-ya-za-ka
Dans le temple Ananda
Nous avons bien entendu rencontrer de nombreux Bouddhas dans les temples mais nous avons aussi pu observer de magnifiques peintures rupestres notamment dans le temple Sulamani (notre préféré).
Prière et monastère sous-terrain
Autour des temples, nous pris le temps d’admirer les scènes de campagne comme on les aime.
En fin d’après-midi, c’est en calèche que nous sommes deplacés… Cela a fait le bonheur d’Albertine mais pas vraiment celui des chevaux…
Bagan est une petite ville bien tranquille qui m’a fait penser à Ayutthaya en Thailande pour ceux qui connaissent. Nous y avons croisé un peu de touristes mais souvent les mêmes têtes et nous y avons très bien mangé! Nous avons vraiment aimé l’atmosphère paisible de cette ville. Nous y sommes restés 3 nuits et si c’était à refaire, je pense qu’une quatrième nuit serait la bienvenue.
Et pour finir, un très beau portrait de nous 5 pris par notre conducteur de calèche! Ha ha ha!
Maintenant, il va falloir patienter un peu pour voir le lac d’Inle puisque nous partons ce soir direction… l’Alsace pour 10 jours!