En fait, c’est plus une trouvaille pour… Maman! N’allez pas croire que je ne connaissais pas la pâte à modeler – malheureux, j‘ai passé quasi toute ma grossesse échouée sur le canapé à faire des miniatures en pâte fimo… – en revanche je ne savais pas qu’Albertine était déjà initiée! Mardi dernier, nous avons fait une petite session craft avec les artistes de la résidence sur le thème des empreintes de la main, pas dans du plâtre mais dans une pâte qui sèche à l’air libre et que l’on peut peindre ensuite. Au moment où j’ai pris une boule de pâte et que j’ai commencé à l’étaler avec un petit rouleau, j’ai tout de suite remarqué que j’avais dans les pattes une petite fille prête à m’assister avec professionnalisme! Tiens, tiens!
Le lendemain, j’ai eu confirmation auprès de la maîtresse qu’Albertine fait bien de la pâte à modeler à la crèche et qu’elle adore ça. Alors ni une, ni deux, je suis allée acheter deux petits pots de Play-doh et c’était parti pour une bonne demi-heure de fun mère-fille.
Elle n’a pas l’air d’une pro de la play-doh, ma fille?
J’en profite aussi pour vous montrer la jolie empreinte de main… Heureusement, j’ai eu l’aide de Maman Sabine pour presser la mimine d’Albertine dans l’argile!
Le petit truc DIY du jour: Pour décorer l’empreinte une fois séchée, j’ai utilisé du vernis à ongle pour obtenir un effet brillant plus sympa qu’avec de la peinture classique et un crayon posca pour le prénom.
C’est mieux de mettre deux couches de vernis comme pour les ongles
Et ce week-end, c’est Papa qui se colle à la play-doh 😉
Ta daaa !!! Voilà un cadeau de fête des pères tout prêt!!! C’est qd même mieux qu’un collier de nouilles
LikeLike
On a fait autre chose pour David mais tu verras ça lundi!
LikeLike
et on voit même les lignes de sa main, longue vie Albertine !
LikeLiked by 1 person