Les amoureux du Texas (et les mecs qui bossent dans le oil and gas) doivent se demander pourquoi ce titre… Et bien voilà:
Pas sûr que le vol de la devise de l’état américain se justifie mais bon…! Malacca c’est donc un peu d’histoire comme je vous le disais hier (ici) mais c’est aussi une ville tranquille dont nous avons apprécié les petites rues commerçantes autour de Jonker Street.
Un vendeur de cacahuètes heureux en vaut deux…
Botus et mouche cousue, nous avons retrouvé Dupont (regardez la moustache, pas de doute!)…
Malacca ressemble pas mal à GeorgeTown que nous avions visitée début mai (ici) avec le même style de maison peranakan et des rickshaws partout… Mais qui sont juste 10 fois plus kitsch! En plus, on les entend à 15km à la ronde avec leur sono pourrie à l’arrière. Bref, un truc pour les touristes qui portent du synthétique, si vous voyez ce que je veux dire!
Ga-ga-ou-la-laaa
Samedi soir, nous avons profité de la côte pour aller manger des fruits de mer dans les petits restos locaux du quartier portugais. Un quartier où toutes les maisons ont un crucifix au dessus de la porte et où apparemment, on parle encore une sorte de créole portugais, le Kristang… Cela ne nous a pas empêché de nous goinfrer de poisson, crabe, crevettes et Saint-Jacques pendant qu’Albertine se faisait une copine et courrait entre les chaises en plastiques!
La vue mer sur le détroit n’est pas extraordinaire…
Notre restaurant de fruits de mer portugais… En Malaisie, on appelle ça un mamak (un comptoir, une cuisine, des tables, des chaises et des couverts en plastiques).
Comme Malacca est une petite ville, nous en avons vite fait le tour ce qui nous a permis de profiter aussi de l’hôtel qui abrite (roulement de tambour, s’il vous plaît) la plus grande table en bois fait dans un seul morceau de Malaisie! Et oui, ce n’est pas rien Mesdames, Messieurs!
On a aussi fait de la balançoire et des sauts dans la piscine! Youpi!
Et voilà, Malacca c’est fait! On est prêt pour la prochaine destination… Départ jeudi soir!
Magnifiques photos comme d’hab!!! Quelle est la longueur de la table ? J’aime avoir toutes les infos moaaaa Lol bisous les touristes
>
LikeLike
Ils n’ont pas dit… Mais je dirais 8m!
LikeLike
Pingback: Pangkor au polaroid | Albertine trottine