Je crois que ça y est, nous avons écumé toute la partie Est de la Malaisie. Après Langkawi, Penang et Malacca, nous avons visité Pangkor avec Papi. Oui, ça date un peu… mais je n’ai toujours pas d’appareil photo alors je recycle ce que j’ai et c’est aussi la raison pour laquelle j’ai sorti le pola pour ce week-end!

Le pola, c’est sympa mais on ne peut pas effacer les drôles de tronches!!!
Nos aventures avaient bien commencé puisque après 3 heures et des poussières de route, nous sommes arrivés devant un embarcadère alors que nous pensions que l’île était rejointe au continent par un pont… Déjà, ça ne sent pas du tout les touristes last minute… Donc nous voilà obligé de tout sortir de la voiture: bagages, serviettes, seau, pelle et les 15 doudous d’Albertine… Vous imaginez la scène. Un quart d’heure de ferry plus tard, nous sautons dans un mini-bus usé avec un chauffeur sourdingue et des sièges en simili-cuir… Bonheur. Puis, nous arrivons à notre pension, en s’y prenant le mercredi soir pour le samedi, je n’ai pas eu grand choix sur Booking. J’ai pris ce qui me paraissait le mieux et en précisant bien à tout le monde que ce serait un peu roots. Les petits bungalows étaient sommaires: un lit avec un drap de dessous et deux oreillers, une mini-télé au mur, la clim’ et une petite salle d’eau, c’est tout! Aucun superflu! Enfin pour une nuit, ce n’était pas bien grave… Nous avons passé notre temps sur la plage.
Pangkor est une île magnifique, avec une jungle dense au centre et de belles plages. On y voit voler librement les calaos, ces énormes oiseaux à bec préhistoriques! Le seul gros hic: c’est sale, tellement sale… Des poubelles partout et surtout dans l’eau. Beurk! Et plutôt que de dégager le littoral pour en faire une jolie promenade, ils ont laissé s’installer des restaurants en tôle et des boutiques de tshirt “I ❤ Pangkor”. Les touristes ne viennent plus beaucoup, il ne faut pas s’étonner… C’est du gâchis, Pangkor a un potentiel de dingue. Quel dommage!

Quand la marée monte, on oublie la baignade…
Au fait, oui, j’ai coupé mes cheveux… et non, ça ne me grossit pas, c’est bien bébé #2 qui est en préparation!!! Livraison prévue autour du 12 août 🙂
Ah ouais, tu nous annonces çà comme çà !!!
>
LikeLiked by 1 person
Félicitations !
LikeLiked by 1 person
trop belle photo que cette derniere … totalement sous exposée, les cheveux en petard, le pareo mal attache ….
mais surtout le beau ventre arrondi pour la pose !!!
felicitations aux futurs parents … et a la grande soeur 🙂
LikeLiked by 1 person
Bonjour, je découvre votre blog avec plaisir. Mon mari est chinois malaisien de KL et nous allons là-bas tous les 2 ans avec notre fils de (bientôt ) 6 ans. Je suis à l’affût de destinations sympas accessibles avec un enfant en Malaisie…Joyeuses Pâques et félicitations à vous ! 🙂
LikeLike
Bonjour! Ça fait un petit moment que je me dis qu’il faut que je fasse un article résumé des destinations/activités familles que nous avons aimées en Malaisie… Vous me motivez 🙂 merci!
LikeLiked by 1 person
Je suis en train de lire votre article sur Langkawi, justement on voulait y aller cet été, l’hôtel Andaman a l’air top !
LikeLike
Pingback: Côte Est: plage, palmiers, piscine… | Albertine trottine