Début octobre, nous avons eu la visite de notre amie italienne Erikaaa! Amie que nous avions rencontrée à Oslo il y 9 ans déjà. Erika vit aujourd’hui à Hong-Kong, pas si loin de nous.
Nous avons donc décidé d’aller dormir dans un bungalow dans la jungle, histoire de passer un bon moment de détente à se remémorer la Norvège, le froid, la neige, les pølse (saucisses) et le brunost (délicieux fromage à pâte brune).
Avant de se rendre au Shorea, nous sommes passés par la ferme aux autruches Jelita Ostrich Farm sur les conseils de la proprio. L’autruche n’est pas vraiment endémique à la Malaisie… but why not?
Mon bilan de cette visite est assez mitigé, Albertine couvait quelque chose du coup, je n’étais pas très relax. Elle était toute fiévreuse dans sa poussette ma petite chérie et avec la chaleur, ça n’aide pas!
De plus, j’ai trouvé le traitement des animaux un peu limite… Ce qui est souvent le cas en Asie malheureusement.
Les jockeys!
Il y avait aussi des chèvres et des dindons mais attention, on ne monte pas sur les dindons, ok David?
Pas de photo d’Albertine avec les autruches vu son pauvre état 😦
Vers 14h, nous avons posé nos sacs au Shorea et Albertine a pu se reposer au frais. L’endroit est magnifique! Seul hic, le mois d’octobre fut très pluvieux!!! Mais après 4 ans d’Egypte sans voir une goutte de pluie (enfin, si quelques gouttes quand même 5/6 fois par an), ce n’est pas trop grave.
C’est beau la pluie…
Dans la jungle, le tigre est partout
Et pour bien finir la journée, un bon barbecue (sous la pluie). Au menu: poisson, crevettes et poulet marinés à la citronelle et au gingembre, salade de crudités et de papaye verte, pommes de terre et garlic bread, miam!
Je vous rassure, pas de chat au menu!
La nuit fut courte après ce festin. Albertine nous a fait un faux-croup et nous avons dû rentrer sur KL pour voir le docteur au plus vite…
Pingback: Promenade à Bukit Nanas | Albertine trottine