Nous ne sommes pas allés aux Philippines juste pour se reposer au rythme des vagues et du vent dans les feuilles de palmier ou pour boire des cocktails les pieds dans le sable pendant que les enfants s’en recouvrent… Ce serait mal nous connaître! (ou presque…)
Nous avons choisi de découvrir Bohol, la grande île reliée par 2 ponts à Panglao. Bohol est connue pour les collines de chocolat et pour sa réserve de tarsiers, ce petit animal aux grands yeux que je rêvais de rencontrer!
Mais avant ces étapes, notre périple a commencé par une halte chez les reptiles… Un drôle de mini-zoo où tous les animaux ont été rebaptisés par le guide. Voici par exemple Britney Spears le serpent:
Et Céline Dion, le singe:
Il faut préciser que notre guide (de dos sur la photo) est fan de divas de la chanson et se produit également sur une scène un peu… comment dire…
C’était donc une visite assez rapide, d’une part parce que le mélange animaux+lady boy était bizarre et d’autre part, parce qu’on ne peut pas dire que les animaux vivaient dans de bonnes conditions malheureusement.
Notre deuxième étape fut les Chocolate Hills. Sur le chemin, nous avons pu admirer la campagne et ses rizières verdoyantes.
Une fois arrivés à destination, David a été un peu déçu de ne pas y trouver de chocolat, effectivement ce sont des petites collines de sable et de calcaire recouvertes de végétation qui brunit en saison sèche. Le nom vient du fait que le premier américain a les avoir vues a trouvé qu’elles avaient la forme des Kisses de Hersheys, une gourmandise au chocolat très populaire aux Etats-Unis.
Comme vous pouvez le constater, elles étaient bien vertes fin juin et les nuages bien bas…
Elles font toutes à peu près la même hauteur entre 30 et 50 mètres et on en compte encore plus de 1200.
Et une fois qu’on s’est tapé les 300 marches menant au point de vue, nous avons eu le droit à une belle averse! Mais rien de bien méchant, les bretons ne sont pas faits en sucre, hein!
Après un petit essorage dans le van, il était enfin temps de rencontrer les tarsiers! Ce petit primate diurne, lointain cousin des lémuriens d’un côté et des singes de l’autre, est insectivore et a des yeux tellement gros (et qui brillent la nuit) qu’ils ne peuvent pas tourner dans leurs orbites. Il est plutôt farouche et peu sociable et ne s’éloigne que rarement de l’arbre sur lequel il a élu domicile. Bref un animal trop kawaii ❤️
En revanche, ils sont tellement petits que finalement ils n’ont pas eu un grand succès auprès d’Albertine qui préfère largement les serpents… ou les gros millepattes comme celui-ci!
Pour la pause déjeuner, nous voilà embarqué pour une mini-croisière sur la rivière Loboc. Le paysage défilant était plutôt agréable mais c’était un peu trop “promène-couillons” à notre goût… Buffet kitsch et orchestre mal réglé à bord. Aïe nos oreilles!
Dernière halte au jardin des papillons et des bonzaïs. Un joli jardin en bordure des champs, Albertine ne voulait plus partir. Elle a pu admirer les grosses larves vertes et observer les étapes de transformation en papillon. Un régal pour ses beaux yeux!
Nous avons aimé cette visite de Bohol qui nous a permis de découvrir le côté nature des Philippines. Maintenant il ne me reste plus qu’à vous conter la fin de ce séjour aux Philippines qui sera à nouveau orienté côté mer et… bondieuseries!
Les tarsiers !!!! 😍😍😍
Et j’adore les papillons sur la tête des filles , trop rigolote la photo d’Albertine !
LikeLiked by 1 person