Pour se mettre dans l’ambiance, j’ai proposé à Albertine de faire quelques biscuits au pain d’épices. Enfin aucune recette ici… Ma voisine m’a apporté de la pâte toute faite de son pays: Ikea (Si, si, c’est un pays) . On avait déjà utilisé cette pâte l’année dernière (ici). Elle a une texture proche de la pâte à modeler ce qui l’a rend hyper pratique pour les enfants.
La grande passion du moment justement, c’est la play doh. Albertine en fait tous les jours à l’école mais c’est la première chose qu’elle veut faire en rentrant le soir et pareil dès 7h30 le week-end! Alors la version pâte à biscuits qu’on peut grignoter en même temps fut un réel succès.
Je l’ai laissée faire les biscuits toute seule et pareil pour la déco. Les petits bonhommes n’avaient pas de bras et les ronds étaient bien biscornus mais peu importe… Regardez comme elle est fière de son travail!
Après la cuisson et le bain, ce fut le moment de la dégustation. Elle, pourtant rarement intéressée par les biscuits, aurait pu dévorée la pile. Rien de mieux que le “fait-main”, n’est-ce pas mademoiselle?
Génial, Maman m’a même laissée jouer aux lego avec mes biscuits 😂
Bravo titinette ! Tu feras des gâteaux aux papis et mamies à Noël! Bisous
>
LikeLiked by 1 person