Entre vendredi dernier et lundi, nous avons fait une petite excursion sur la côte est de la Malaisie. Je ne me sens plus trop le courage de prendre l’avion alors nous sommes partis pour un road trip de 4 heures qui nous a fait traversé la Malaisie d’ouest en est et ses plantations de palmiers à huile (soupir…). Pour ce dernier (?) voyage avant l’arrivée de Petite Sœur, nous avons posé nos valises au Tanjong Jara Resort, recommandé par Anna, une amie suédoise dont le petit garçon a exactement le même âge qu’Albertine.
Au programme du week-end: heu… rien! Priorité au repos, nous avons juste mis un point d’honneur à essayer tous les transats de la plage et de la piscine ainsi que les lits au bord de l’eau, les balançoires et les hamacs… Enfin pour les hamacs, je me suis contentée de regarder David et Albertine. Si je mets dedans maintenant avec mon bidon, il faut appeler une grue pour m’en extirper! Ha ha!
- Et dire que hier, quelqu’un a osé me demander si j’étais bien enceinte… Non, non, je bois de la bière au petit déj’! Pfff…
Le temps était assez couvert dans l’ensemble mais il a fait quand même très, très chaud, sûrement pas loin de 40°C…! Nous avons donc passé beaucoup de temps dans l’eau.
- Cette magnifique bouée n’est pas à nous mais à un couple de chinois avec un bébé de 8 mois et 5 énormes bouées: un petit cygne rose (sur la photo), un cygne blanc, un cygne rose taille géante, un donut et un tapis ananas… Rien que ça!!!
Côté animation, Albertine a adoré les bassins à poissons et les lézards… Qui lui ont fait un peu peur quand même quand ils détalent à toute vitesse! Nous avons aussi pu observer pas mal d’écureuils dans les arbres mais aussi de beaux oiseaux comme les calaos. Ceux là m’épatent vraiment, comment cet oiseau peut-il voler avec son corps de poulet et son bec gigantesque??? (Pour les photos de calaos, c’est ici pendant notre week-end à Pangkor)
Le samedi en fin d’après-midi, l’hôtel organise une “petite fête de village” avec musique et stands de jus de fruit et pancakes locaux. Nous avons presque réussi à faire une jolie photo de famille… Presque…!
- Yummy!
- Et une belle grimace derrière…
Seul regret, nous n’avons pas pu nous rendre sur Tenggol, une petite île en face… Tout d’abord, ils ne prennent pas d’enfants de moins de 4 ans à bord et ensuite, ils n’avaient pas assez d’inscrits pour la sortie. Pas sûr que dans mon état, j’aurais apprécié les 45 minutes de speed boat pour aller faire du snorkeling (ou du “couling” si ça se trouve) mais David aurait aimé essayé son nouveau masque et tuba.
Alors hop, une idée jettée en l’air: début juillet, il y a encore 4 jours fériés… Pour le moment, je ne me prononce pas, après les 4 heures de route, j’avais quand même le dos en compote et en cas d’urgence, c’est un peu loin pour revenir dans la hâte (et pas question d’accoucher sur la plage 😮).Et la conclusion de ce week-end est pour Albertine et son pouce levé! Yeah!
Super we
>
LikeLike
Je veux cette bouée flamand rose pour cet été ! Albertine est trooop rigolote sur les photos ❤️
LikeLiked by 1 person
je me rejouis de lire vos aventures quand vous ferez les prochains grands voyages a 4 !!! en attendant, bonnes ballades et bonne farniente pour ces dernieres semaines avant l’arrivee de “petite soeur”
LikeLike
Pingback: La chemise devenue Bardot | Albertine trottine
Pingback: Le week-end d’Albertine à Port-Dickson | Albertine trottine