Samedi, c’est à Chilling Waterfall que nous avons emmené Papi Hervé. C’était une première pour nous aussi. Une voisine m’en avait soufflé l’existence au début du mois, me vendant cette escapade comme une promenade tranquille avec quelques passages de rivière à traverser, aboutissant à une belle cascade où il est agréable de pique-niquer. Le programme étant plus alléchant, nous avions gardé cette idée sous le coude en attendant Papi.
Après quand même une bonne heure et demi de voiture, nous voici sur place… Première surprise, il y a déjà une trentaine de voitures garées près de l’entrée. Nous ne sommes pas les seuls à avoir eu cette riche idée. Bonne nouvelle en revanche, nous avons perdu quelques degrés par rapport à Kuala Lumpur.

C’est parti!

Au début, tout le monde est content 😉
La marche à l’aller nous a pris beaucoup plus longtemps que nous pensions… Nous marchions derrière plusieurs troupeaux de chinois… Et le chemin était moins plat que ce que nous avions pensé: beaucoup de racines et de cailloux, pas mal d’arbres et de rochers à grimper et des passages de rivière plus profonds que prévu, pas idéal donc pour Albertine… Ni pour Papi qui nous a fait un mini plongeon dans la rivière. Je vous rassure, rien de méchant sauf pour mon Nikon D7100 qu’il portait autour du cou… Vous comprendrez donc pourquoi les photos vont être de moins bonne qualité jusqu’à ce qu’on le remplace. (Pour le moment, nous gardons encore un petit espoir et brûlons un cierge tous les soirs pour qu’il se remette de sa baignade malencontreuse…).

La transhumance…
Après cette marche un peu laborieuse, nous sommes arrivés à la cascade qui est effectivement très sympa mais pas très intime avec les 300 personnes arrivées avant nous… Nous n’avons donc pas traîné et sommes redescendus avant tout le monde afin de faire plus vite au retour!

On garde le sourire!
C’était sympa d’être à l’air frais pour changer mais un peu décevant quand même… Comme souvent en Malaisie en fait.
Et pour bien finir la journée, Albertine a trébuché sur son pot à la maison et s’est explosée la lèvre… Nous avons donc passé la soirée aux urgences avec un docteur très patient qui lui a fait un joli point de suture pour réparer tout ça. Pauvre petit chat 😔