C’est officiel, Albertine s’est débarrassée de sa dépendance à la tétine depuis une semaine. J’ai lu plein de trucs sur la tétine: quand et pourquoi la donner, quand et comment l’enlever et autre bla bla… En fait, comme toujours quand il s’agit d’éducation, il y a beaucoup de théories mais en pratique, on fait au mieux et on s’adapte à son enfant. Albertine est donc tombé dans la catégorie des enfants à fort besoin de succion. Du jour où on lui a donné la tétine, elle est devenue son doudou, son réconfort, son moment de détente. Est-ce un mal? Je ne pense pas mais il est vrai que les derniers temps, la tétine restait dans la bouche du matin au soir… Pas très pratique pour communiquer…
Avant…
Au départ, on a pensé la donner au Père Noël mais le concept n’étant pas encore bien saisi, difficile à expliquer. Albertine fait la sieste à la crèche depuis plusieurs mois sans tétine donc on était sur la bonne voie déjà. On a fait plusieurs tentatives de “réduction du temps de tétine” à la maison pour la détacher petit à petit mais elle sait bien comment me faire craquer avec sa bouille de malheureuse. Et je suis faible…! Alors, un matin, me sentant assez courageuse pour l’épauler, on a rangé la tétine et on a dit “fini!”. Une méthode un peu radicale mais qui a fonctionné.
Les 48 premières heures furent difficiles, mais passé ce stade et avec l’aide d’un gros éléphant en peluche, la tétine s’est faite oublier. On sent qu’il lui manque encore quelque chose au réveil le matin mais avec un gros câlin et un peu de lait, les petites larmes sèchent bien vite. Albertine est une grande fille maintenant!
Après, on peut raconter des histoires à l’éléphant!
Bravo Albertine!Methode radicale certes,mais si ça marche,pourquoi pas?
LikeLike
Franchement mieux que ce je pensais! Je m’attendais à beaucoup plus de crises mais finalement après 3 jours, elle ne prononçait même plus le mot!
LikeLike
Alors bravo Maman aussi !
LikeLiked by 1 person
Elle a la tetine Ayu?
LikeLike
Bébé devient une jeune fille
>
LikeLike