Cette année, j’avais mis plein d’idées de côté sur mon Pinterest pour de jolis calendriers de l’avent et puis finalement, avec le lancement de Kanoe, je suis restée sur une base très simple et vite fait. En revanche du côté des cadeaux, j’ai été très ingénieuse en choisissant une boîte de Duplo pour Albertine et une boîte de Nano Block (des Lego japonais) pour David. Les boîtes sont partagées dans les 24 emballages et il faudra attendre la fin pour construire le jeu en entier.Voici la liste de mes fournitures pour un calendrier tout simple: deux grandes planches de carton avec un petit coup de bombe dorée pour le support, des rubans de Noël pour accrocher le calendrier au mur, des petits sachets en papier comme emballage, du masking tape pour les fermer, de la ficelle rouge et blanche et des pinces en bois motif sapin pour faire tenir les petits paquets sur le support.
Depuis quelque temps, Albertine n’est pas très patiente et je cherchais des idées de jeux pour justement lui apprendre à patienter. Le calendrier de l’avent tombe donc à pic puisqu’elle le voit tous les jours et ne peut pas tout ouvrir tout de suite. Les enfants sont surprenants d’ailleurs puisque nous sommes au troisième jour et elle ne cherche déjà plus à tout avoir. Ce matin, elle s’est tranquillement assise par terre pour défaire le paquet et s’en est contentée!
Pour David aussi, c’est un jeu de patience, puisqu’il n’a aucune idée de quoi faire des toutes petites pièces qu’il reçoit tous les matins… Ça va être long jusqu’à Noël 😉
En tout cas, mes deux “petits” sont ravis et c’est le plus important, n’est-ce pas?
Idée vraiment géniale, autant pour bébé que pour Papa! Va falloir que je m’y mette l’année prochaine, pour l’instant j’ai le nez dans les bredele !
LikeLike
C’est bien aussi! L’année prochaine, on fait échange 😉
LikeLike
Pingback: C’est déjà le 24! | Albertine trottine