Pour fêter le retour de l’air pur, ce matin c’était promenade au Bird Park pour Albertine et son petit copain Alec. Je ne vous représente pas ce magnifique parc, je l’avais déjà fait ici en janvier. On a eu bien chaud mais qu’est ce que c’est agréable de pouvoir à nouveau respirer à l’extérieur!
Pour éviter les galères de taxi comme la semaine dernière, c’est Anne qui a conduit. Nous sommes arrivés à l’ouverture ce qui nous a permis d’avoir le parc pour nous seuls. Les enfants ont couru après les oiseaux et les mamans ont couru après les enfants, normal, quoi!
Attention, Monsieur Oiseau, il y a une petite fille très énervée qui te fonce dessus!
Deux minutes après cette photo, Pinpin, le lapin, a failli se faire couper une oreille par ce bel oiseau… Et Albertine a compris que lancer sa peluche sur un oiseau pouvait avoir de graves conséquences. Surtout quand le dit-oiseau a un bec comme celui-ci!
Quand je dis que nous avons eu le parc pour nous seuls, c’est sans compter sur les habitants clandestins des lieux: les macaques… Alec a très généreusement partagé sa cracotte avec un petit curieux ce qui a aussitôt rameuté la troupe. Oups, nous n’avions pas assez de cracottes pour tout le monde alors nous sommes allés nous réfugier dans la grande volière. On ne badine pas avec les macaques!
Le coquin n’a même pas partagé son butin!
Après ça, nous avons fait un tour à l’aire de jeux (aussi appelée l’open bar des moustiques…) avant de déguster une coco fraîche et de rentrer pour le déjeuner et la sieste.
Rien à dire, la vie sans pollution est bien plus belle…!
A refaire en janvier prochain, et promis je ne cours après les oiseaux 😉
>
LikeLiked by 1 person