Continuons notre balade à Singapour. Après le zoo, nous nous sommes promenés aux Gardens by the Bay. Dans la catégorie “construction humaine”, c’est un des plus beaux endroits que j’ai visité. On y trouve deux immenses serres, la Cloud Forest et le Flower Dome ainsi que la forêt de SuperTrees. L’architecture de ce projet me rappelle l’univers de Miyazaki avec des constructions géantes en métal, recouvertes de plantes comme si la nature avait repris ses droits.
Les SuperTrees sont les hôtes d’une grande diversité végétale et s’illuminent la nuit grâce à un système de panneaux solaires qui accumulent l’énergie dans la journée. La Cloud Forest, quant à elle, culmine à 35 mètres de hauteur et se parcoure de haut en bas en passant par l’intérieur et par l’extérieur. On peut y observer de nombreuses plantes et fleurs et assister à la projection d’un film expliquant les effets du réchauffement climatique et les conséquences sur notre planète à long terme. Plus 5°C, ça ne semble pas grand chose sur le thermomètre, pourtant quand nous aurons atteint cette température la plupart sinon toutes les espèces végétales et animales que nous connaissons aujourd’hui auront disparues et nous vivrons au rythme des catastrophes naturelles… Vous me direz que ce n’est pas pour demain pourtant 2100, ce n’est pas dans si longtemps…
On a aussi vu de jolies fleurs en Lego!
Le fameux Marina Bay Sands Hotel
(Tiens, tu es perdu, toi?)
Pause banane au milieu des plantes carnivores
Malheureusement, le haze était plus présent que la veille au zoo… Le soleil n’était qu’une pâle lueur dans le brouillard ce qui a renforcé encore plus cette ambiance de futur apocalyptique version manga mais c’était bien quand même.
Pas question de traîner trop longtemps en extérieur avec ce temps alors nous sommes repartis vers KL où un brouillard encore plus épais nous attendait… Yeah!
Magnifique jardin !
>
LikeLike
Oui c’est magnifique!
LikeLike
waaaouh, étonnant tout ce que l’homme peut faire quand il s’allie avec la nature ! Vous semblez minuscules !
LikeLike