Pour cette rentrée, j’ai lancé un projet de jardinage pour les enfants de la résidence. Je suis allée chercher des pots, de la terre et des graines de tomates pour tout le monde. La vendeuse de la pépinière m’a conseillée les tomates qui selon elle, sont les plus faciles à faire pousser par des enfants. En passant, on en a aussi profité pour acheter des plantes pour la maison… Des plantes solides parce que tout crève avec nous: orchidées, ficus, même les bambous, on les tue… Du coup, on est reparti avec des cactus, a priori, on devrait s’en sortir avec ça! (Et en attendant, elle s’est bien marrée notre pépiniériste chinoise…)
Hier, mamans et enfants avaient donc retroussé leurs manches pour mettre de la terre dans les pots, y planter les petites graines et les arroser. On a même ajouté des petites pancartes avec le nom des enfants. Chacun est désormais responsable de son pot qu’il doit venir arroser tous les jours sauf quand il pleut… Comme aujourd’hui! On espère que les petites pousses apparaîtront vite pour qu’ils comprennent tout l’enjeu de ce qu’ils ont fait. À court terme en tout cas, ils ont aimé jouer avec la terre et l’eau, c’est déjà ça!
Et promis, je vous montrerai notre première salade de tomates-mozza mais je m’emballe peut-ȇtre là!
Sympa, et ça se passe sur le toit ?
>
LikeLike
jolie initiative pour faire comprendre aux petits enfants des grandes villes que les legumes ne poussent pas dans les rayons des magasins … mais dans la vraie bonne vieille terre 😜😜
LikeLiked by 1 person
Et oui!
LikeLike