La machine à coudre chauffe par ici! Cette semaine, j’ai préparé une surprise qu’Albertine découvrira en même temps que ces cadeaux d’anniversaire et ce matin, j’ai commandé de jolis patrons Burda pour moi 🙂
Mais avant de vous montrer tout ça, je voulais revenir sur les robes que nous portions, Albertine et moi, pour sa fête d’anniversaire en Bretagne. Prise dans le tourbillon des vacances, j’avais oublié de préciser que oui, bien sûr, elles étaient cousues main!
Pour Albertine, il s’agit du modèle T du livre Sew Sweet de Yuki Araki (page de couverture ici). Le modèle ne paye pas de mine et je l’ai fait vraiment sans grande conviction et avec un tissu que je n’aime que moyennement… Cette robe fut assez simple à monter à part au niveau de l’encolure où ça se complique. Une fois terminée, je l’ai passée sur Albertine et finalement, je l’ai trouvée très bien! Comme quoi…
Je trouve qu’elle tombe bien sur elle et le col encadre bien son visage rond. Ce n’est pas si simple d’habiller les enfants… Ils ont tous une morphologie différente et une robe qui va à une fillette ne va pas forcément à une autre…
Pour moi, j’ai cousu une robe cache-coeur dont le patron vient du N°16 de Tendance Couture, Simplicity. Ce magazine est absolument ringard: typo, mise en page, couleurs mais si on passe outre le choix des tissus discutables et les détails “mode” (laissez moi rire…), les modèles ont du potentiel.
Tous les matins, je passe devant la boutique Diane Von Fürstenberg sous les tours Petronas pour aller à la crèche, j’avais donc naturellement envie d’une robe dans ce style. Les instructions n’étaient pas très faciles à comprendre surtout que j’ai fait quelques modifications. À la fin, j’en suis assez contente même si elle est un peu large au niveau de la poitrine… Et puis, je suis hyper fan de mon tissu! (Je vous en avais déjà parlé ici).
Et pour voir encore plus de photos de nos jolies robes portées, c’est par ici! Sur ce, j’ai des patrons à imprimer, alors bon week-end!