Ah la la… Avec les vacances, je prends du retard dans mes posts… L’île de Groix, c’était il y a déjà 2 semaines et je ne vous ai toujours pas montré les photos!
Départ 7h30 avec le premier bateau
Groix est un petit caillou, en face de Lorient, où j’ai habité avec mes parents lorsque j’étais ado. Ce fut donc un mini pèlerinage pour ma maman et moi. Nous n’avons pas été perdus, tout y est encore comme dans nos souvenirs: les petites maisons, les hortensias et les agapanthes, le thon sur le clocher de l’église, les sentiers côtiers et les plages.
Ty Beudeff, le bar emblématique de l’île
C’est en vélo que nous avons choisi de parcourir l’île d’un bout à l’autre… 25km de parcourus qui furent moins fatiguants pour certains que pour d’autres… Un mal nécessaire pour atteindre le phare de Pen Men et admirer la pointe sauvage… Comme dit le dicton “Qui voit Groix, voit sa joie” ou sa peine! (Et vu la “grande” cycliste que je suis, c’est peu dire, ah ah ah!)
Après avoir avalé tant de kilomètres, nous avons profité d’un petit pique-nique sur la plage de Locmaria avant de repartir de plus belle vers la pointe des Chats…
Dernière étape de notre journée, la plage des sables rouges et celle des grands sables, seule plage convexe d’Europe qui se déplace d’années en années au cours des marées.
Les Sables Rouges
Avant de remonter dans le bateau, nous n’avons pas résisté à faire un petit saut à la conserverie de poisson dont nous trouvons les très bons produits dans plusieurs supermarchés de Kuala Lumpur.
Encore une belle journée sous le soleil breton 🙂
J’aimais bien Groix sauf quelques personnes. Mais dans l’ensemble de bons souvenirs !!!
>
LikeLike
De sacrés souvenirs en ta compagnie à Groix, et surtout ma première cuite, chez Ty beudeff !!! Nostalgiiiiiiiie ! 😉
LikeLike