Notre troisième (et dernière) journée de visites avec nos égyptiens a été placée sous le signe de l’Inde avec la découverte des Batu Caves. Il s’agit d’un grand complexe de grottes, aménagé en temple hindou débordant de décorations colorées. L’endroit est très populaire, activement fréquenté et il se mérite… Il faut gravir 272 marches pour y entrer! C’est un lieu apprécié des touristes pour sa population de singes qui prennent volontairement la pause contre quelques bananes 😉
Et oui, va falloir monter les amis!
Non, Maud ne lance pas une nouvelle mode… Pour accéder aux grottes, il faut se couvrir les jambes!
David et moi avions déjà visité cette partie des grottes en 2012 (autrement appelé l’an 1 avant Albertine). En revanche, nous ne nous étions pas aventurés dans la Dark Cave qui comme son nom l’indique est très sombre… Une expérience assez intéressante en partie grâce à un guide qui nous a très bien expliqué la formation et l’évolution de la grotte et le programme de conservation qui y est observé pour protéger notamment une araignée rarissime (trapdoor spider) qui aurait plus de 100 millions d’années. Pour être honnête, nous n’avons pas vu grand chose vu la pénombre mais nous avons bien entendu les 200 000 chauves-souris et senti la mare de guano de 5 mètres de diamètre sur 2 mètres de profondeur qui sert d’habitation à de nombreux cafards… Oui, vu comme ça, elle n’est pas très ragoûtante cette grotte, je l’avoue! Ah ah ah!
Allez hop, on protège sa tête contre les crottes de chauves-souris!
La seule chauve-souris que nous avons vue… Un bébé tombé au sol…
Perso, je n’étais pas mécontente de sortir de la grotte et de retrouver les singes dans les arbres!
Après toutes ces émotions, nous nous sommes jetés sur de bons burgers chez Johnny Rocket et, une fois de plus, nous avons fini au bord de la piscine avant que nos visiteurs ne bouclent leurs valises pour leur long vol Kuala Lumpur-Paris où 3 petites têtes blondes les attendaient le pied ferme… S’ils avaient pu rester plus longtemps, nous aurions aimé les emmener au Bird Park, au sanctuaire des éléphants ou même à Langkawi… Arf, 3 jours c’est bien trop court! Bon à qui le tour de venir maintenant???
Joli week end ! Bien rempli et riches en souvenirs pour les visiteurs. Perso, j’aime bien mon séjour à KL à travers ton blog 😀 Bises !
LikeLike
Je m’en souviens de ces marches…et des singes ! 😀
LikeLiked by 1 person