Snif, snif… Une étape de plus dans la vie de notre bébé… Au revoir, le lit à barreaux (et le tour de lit fait maison…), il est temps de faire place au lit de grande fille! Nous n’avions pas spécialement planifié la date pour ce grand changement. J’avais besoin d’un meuble de rangement pour mon atelier alors tant qu’à faire le déplacement chez IKEA autant tout acheter d’un coup. Au départ, je m’étais dit qu’on ne l’installerait pas tout de suite mais vu l’enthousiasme qu’Albertine a mis à essayer tous les lits dans le magasin, à monter dedans, à se mettre sous les draps, à sauter dessus et à en descendre, on s’est dit que ça avait l’air de lui plaire et que c’était peut-être le bon moment.
Hier soir donc, nous avons bordé avec émotion notre “grande” fille dans son nouveau lit. En allant nous coucher un peu plus tard, nous avons jeté un oeil dans sa chambre… Elle était déjà en travers de son lit! Papa a rectifié sa position sans la réveiller et ce matin, je l’ai trouvée endormie dans le bon sens, la tête sur l’oreiller! Ouf, pas de chute! En ce moment, elle fait la sieste, la position est bonne et elle n’a pas essayé de se relever. Re-ouf!
Au cas où, j’ai mis le tapis/puzzle en mousse pas beau sous le lit… On n’est jamais trop prudent!
Même Bébé a eu le droit à un lit de grande fille!
Et en attendant qu’Albertine rentre de la crèche, tous les doudous profitent du lit…
Prochaine étape, la propreté mais c’est pas encore gagné! 😉
Belle chambre de fille !
>
LikeLike
Merci papi!
LikeLike
Ils grandissent trop vite nos petits coeurs.
C’est vrai que c’est une étape le lit de grand. Si tu as peur qu’elle se fasse mal en tombant, tu peux mettre le matelas de son lit bébé par terre pendant quelques temps.
Bonne journée (et de bonnes nuits/siestes à Albertine)
LikeLike
Merci pour l’astuce! C’est une bonne idée!!!
LikeLike
Pingback: Petits changements et grands pieds | Albertine trottine