Avant c’était juste Albertine et Doudou… Maintenant, c’est Albertine et Bébé et Doudou et le petit dernier qui n’a pas vraiment de nom mais que j’appelle Teddy pour les différencier et aussi la poussette et la tétine et, et, et… Vous me direz 18, c’est mieux qu’un! Sauf que quand on va au parc ou faire les courses ou à l’aéroport (oui, ici on a tendance à prendre l’avion comme on va au supermarché), c’est un peu pénible à transporter et à surveiller qu’on oublie personne derrière, c’est déjà arrivé deux fois mais heureusement on les a retrouvé in extremis!.
Et puis, Albertine a ses petites habitudes. Quand on part à la crèche, c’est tournée de bisous à chacun car elle sait qu’ils restent tous à la maison à attendre son retour. Elle sait aussi que les peluches ne peuvent pas aller au bain, en revanche Bébé, lui, il n’y échappe pas! Tous les soirs, on le déshabille, on le savonne, on le sèche et on le rhabille avant de dîner avec lui dans les bras… Albertine essaye de tout faire seule mais ce n’est pas facile encore. Elle arrive presque à mettre le short que j’avais fait il y a 2 semaines (ici).
Comme l’habillage a l’air de lui plaire, je me suis permise une petite folie en lui confectionnant des couches à scratch. Avec un peu de chance, ça aidera aussi pour la propreté… On peut toujours espérer 😉
Une pour Bébé et une pour Teddy (Oui, Teddy c’est une fille…)
Et une robe et un bandeau assortis à la couche, la robe est un peu grande mais ce n’est pas facile de prendre Bébé des mains de sa petite maman…!
Sur ce, je vous laisse… On a “supermarché” demain de bonne heure. Si vous avez bien suivi, on prend l’avion, quoi! À lundi!
Mdr… On dirait ma fille qui, pour Doudou, choisit la peluche bourriquet aussi grosse qu’elle ! Je crains justement le prochain trajet en avion avec bourriquet…
LikeLike
Coup classique! 😂
LikeLike
Encore !!! Bon week-end et bonne idée pour les couches, dans l’avion les hôtesses vont apprécier que votre tribu ne fasse pas pipi partout 😉
LikeLike