Une petite nouveauté à la crèche: on nous fait désormais un rapport d’observation chaque mois. Sur le coup, j’ai eu un peu peur que ce soit une évaluation et qu’on nous mette déjà dans une ambiance de compétition et de performance… Je ne suis pas pressée que l’ère des devoirs et des examens arrive!
Mais j’ai été vite rassurée en voyant le fameux rapport. En réalité, il s’agit plus de déceler les petits problèmes comme le manque d’appétit, le manque de sommeil ou les comportements à surveiller: l’enfant mord, saute partout, est renfermé etc… Rien à signaler pour Albertine comme pour la plupart des enfants je suppose. En revanche, la petite case happy/smiles a lot (heureux/sourit beaucoup) et la conclusion m’ont vraiment fait plaisir.
Traduction: Albertine est très enjouée avec ses amis. Elle est très forte en puzzles et participe très bien aux activités manuelles.
C’est bête mais c’est rassurant de savoir que son enfant est heureux et c’est bien plus important que de savoir compter jusqu’à 10 avant deux ans, non?
Très bon résultat. Bravo Albertine
>
LikeLike
très rassurant ! j’aime bien avoir des retours de la maîtresses pour Michoco aussi !
LikeLike