Albertine aime les boudoirs, Albertine n’aime plus les boudoirs… Ah les gosses, je vous jure! Et j’en fais quoi de ce paquet de 30 boudoirs tout neuf??? Une charlotte? Bonne idée sauf que je n’ai pas de moule à charlotte… La loose! Mais non, mais non, on va improviser:
Je jette des framboises et des myrtilles dans le blender, 4 cuillères à soupe qui débordent de yaourt grec (on ne trouve pas de fromage blanc ici… Le drame de ma vie!), 2 petites cuillères à soupe de sucre et je mixe le tout.
Je fais fondre un peu de sucre avec de l’eau dans une casserole, j’y trempe rapidement les boudoirs des deux côtés et je les place dans le récipient choisi. Comme j’ai utilisé des verres à eau, j’ai coupé les boudoirs en deux. Je place des boudoirs dans le fond du verre, je recouvre du mélange yaourt/fruits rouges et je continue en alternant les couches jusqu’à ce que le verre soit plein.
Et voilà, un dessert rapide, léger et gourmand qui se déguste bien froid!
La conclusion de ce blog aurait dû être “Finalement, Albertine aime les boudoirs!”. C’est raté, elle a à peine trempé la cuillère, pris sa moue dégoûtée et s’est barrée en courant… Quand c’est comme ça, pas la peine d’insister, ça en fera plus pour Papa. Je disais donc “Aaah, les gosses…”
En plus, ce dessert était totalement assorti au dessin de la crèche du jour…
Désolée, après les muffins et les pancakes, voilà que j’ai encore mis des myrtilles dans ma recette… On va se transformer en fruits rouges ici si ça continue 😉
Papi aime les boudoirs (avec du champagne) !!!
>
LikeLike
Bah tiens!!!
LikeLike
Super ton idée 😉
LikeLike
Même si elle n’aime pas, nous on va aimé ! Merci pour cette bonne idée avec la chaleur…
LikeLike