Qui dit île, dit forcément… plage! Penang n’est pas reconnue pour ses plages paradisiaques comme Langkawi mais nous avons néanmoins décidé de faire un tour du côté de Batu Ferringhi, là où se trouvent tous les grands hôtels. La plage n’est effectivement pas la plus jolie et n’est pas vraiment accessible au public, une grande partie ayant été privatisée par le Park Royal, le Shangri-La et compagnie. On est loin de notre littoral breton protégé des promoteurs!
Nous avons trouvé un petit coin de sable à l’ombre où poser nos serviettes et faire quelques châteaux. En revanche, nous sommes restés habillés car la plage est fréquentée par plus de locaux que de touristes et ce n’est pas trop dans les moeurs de se mettre en maillot de bain. L’avantage c’est que ça nous aura épargné des coups de soleil!
“Allez, je me lance… scrounch, scrounch…”
Hop, un petit selfie n’y vu n’y connu
Albertine est quand même allée mettre ses pieds dans l’eau et a fait quelques passes avec Papa.
Un peu fraîche? Non, c’est de la soupe…
Après cette halte, nous avons profité de la fatigue de Mademoiselle pour faire le tour de Penang en voiture. L’île, très urbanisée du côté de George Town est restée très verte après la plage de Batu Ferringhi. En passant, nous avons repéré le Tropical Spice Garden (le jardin tropical aux épices) qui s’avère être l’attraction numéro 2 sur Trip Advisor et comme l’attraction numéro 1 (la maison peranakan dont je vous parlais hier ici) ne nous avait pas déçue, nous n’avons pas résisté. Le Tropical Spice Garden est top, offrant plusieurs chemins de balade selon la capacité des visiteurs et un super resto thaï avec vue mer pour déjeuner après l’effort. Vive Trip Advisor! (Non, je ne suis pas sponsorisée!)
Albertine était ravie de l’audioguide…
… pratique pour appeler Doudou et commander les pizzas!
Incroyable!!! Au Tropical Spice Garden, ils ont des épices…
Et des plantes géantes…
Et une balançoire familiale trop bien!
Pffiou, bah Albertine mérite bien son jus de pastèque!
Après cette chouette exploration de Penang, nous sommes rentrés à Kuala Lumpur très lentement, cette fois-ci pas tant à cause des bouchons mais d’orages et de pluies torrentielles qui se sont abattus sur nous pendant des heures… Penang, ça se mérite!
Ca donne envie ! Dis donc elle est super jolie ta robe noire et blanche.. 😉
Les cheveux d’Albertine ont beaucoup poussé, ça va être top pour lui faire des tresses !
LikeLike