Je vous rassure, je n’ai pas abandonné ma machine à coudre. Bien au contraire même, je me suis lancée dans un grand projet que j’espère vous présenter bientôt! En attendant, j’ai fait une petite pause customisation ou transformation d’un vêtement de Papa en un vêtement pour Maman.
Étant donné que je ne peux toujours pas faire de shopping éthique comme je vous le racontais hier (ici), il faut bien trouver un autre moyen de renouveler ma garde-robe. En outre, je suis tombée sur une chemisette à fleurs achetée à Tahiti qui avait horriblement rétréci au premier lavage et comme mon cher et tendre refuse de porter ses chemises au dessus du nombril… Comprends pas pourquoi, m’enfin… Cette jolie chemise était donc en train de se morfondre au fond d’un tiroir.
Quelques coups de ciseaux et points de couture plus tard, elle s’est transformée en joli top! Et sans vouloir me vanter, ça m’a pris à peine plus d’une heure.
J’ai coupé franchement dans la chemisette, fait des ourlets au niveau des nouvelles emmanchures, un repli au col (devant et dos), cousu deux liens avec le reste de tissu que j’ai passé dans les replis et voilà! Magique! Je n’ai pas eu besoin de toucher au bas, ni même de faire des pinces car la chemise avait vraiment bien rétréci…
Ce qui est cool c’est qu’il y a encore d’autres chemises qui m’attendent et que j’ai une petite idée pour faire une customisation pour Albertine… Affaire à suivre donc!
trop forte !!!
LikeLike