J’ai des projets par milliers en ce moment dans mon atelier, des idées plein la tête et des dessins partout sur des petits bouts de papier… Si seulement, les journées étaient plus longues! Enfin, je fais avec ce que j’ai et la semaine dernière, ça a donné 3 pièces: 2 pour moi et 1 pour Albertine. À force de persévérance, je réussis de mieux en mieux les finitions… Je serai bientôt prête à recevoir vos commandes 😉
L’inspiration me vient toujours avec le tissu, la matière, la couleur, le motif. En Malaisie, on trouve surtout des cotons légers ce qui est parfait pour les températures locales.
Tour d’abord, avec le joli motif grosses fleurs, j’ai cousu une jupe à pinces ajustée comme il faut et trop mignonne avec un chemisier blanc.
Et avec le motif fleur de pissenlit, un top dos nageur fini avec un biais coupé dans le tissu grosses fleurs, histoire d’apporter une petite touche perso.
Pour finir, j’ai réalisée une combinaison ceinturée pour Albertine, à partir d’un patron taille 2 ans mais qui est vraiment très, très grande… Je la mets donc de côté et la ressortirai quand elle aura 15 ans… Ah ah ah!
Cette semaine, je travaille sur un autre projet couture et qui est en train de prendre une belle tournure mine de rien… J’ai hâte de vous montrer ça!
adorable, j’adore l’idée d’avoir fait les bordures de ton top avec un autre tissu, c’est la petite Touch’ parfaite !
LikeLike
le tissu fleurs de pissenlit est magnifique!
LikeLike