Les premières œuvres d’art d’Albertine 

Ce matin, la maîtresse Lina était toute fière de me dire qu’Albertine participe de plus en plus aux activités de la crèche. C’est un peu difficile encore, elle a tendance à se mettre à l’écart quand un attroupement se forme autour d’une table ou d’un jeu. Petit à petit, elle se rapproche, elle danse avec les autres, prends les pinceaux et colle des gommettes.

dessins13Activité du jour: le toboggan peinture Pollock style?!?

Son moment préféré reste quand même l’heure de midi quand je viens la chercher. Elle entre en “panic mode” comme dit Lina et se précipite en déversant larmes et cris de joie, de tristesse, de fatigue… Enfin elle est sauvée! Quelle chipie, elle me ferait presque culpabiliser!

J’ai récupéré, toute fière, ses premiers travaux dans son tiroir et maintenant le matin, quand je la dépose et que j’ouvre le tiroir pour y déposer ses chaussures, j’espère y trouver une nouvelle pièce pour ajouter à la collection! C’est encore tout neuf pour moi, on verra si ce sera toujours pareil quand j’aurai accumulé plusieurs kilos de papiers peints et crayonnés!!!

dessins8 dessins7

dessins4

dessins

dessins5Le thème de la St Valentin a été bien exploité…!

dessins6Et voici, l’assiette en carton/coquillage…!

Tant que je parle d’art, j’ai profité de ma matinée pour aller voir l’exposition Maestro à la galerie Petronas. Comme son titre l’indique, c’est une expo avec plein d’artistes très connus: Manet, Delacroix, Picasso, Matisse, De Chirico, Vasarely, Lichtenstein, Warhol, Hirst, etc… Pas d’œuvre majeures mais j’ai quand même été surprise par la quantité. L’expo est articulée autour des techniques utilisées mais ce qui m’a le plus interpellée, c’est le panneau “attention aux culs nus” à l’entrée de l’expo et sous chaque tableau où un nu apparaît. On ne sent pas la pression de la religion au quotidien mais elle est quand même là parfois…

dessins9“…displays nude human figure…” Ouh la la!

dessins10 dessins11

dessins12Il faudrait leur expliquer qu’en France, c’est normal de faire du cheval tout nu dans la nature! Sacrés artistes 😉

2 thoughts on “Les premières œuvres d’art d’Albertine 

  1. Pas mal le coup des panneaux d’avertissement… heureusement vous n’êtes pas (encore) dans un endroit où ces oeuvres seraient censurées ou brûlées 😦 vigilence…

    Like

  2. Pingback: La maman qui s’était enthousiasmée un peu trop vite… | Albertine trottine

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s