Au cours de ce week-end à Hong-Kong, nous avons aussi exploré l’Île de Lantau, celle où se trouve l’aéroport. Le Ngong Ping 360 est un moyen très chouette pour s’y rendre, ce sont des télécabines qui traversent l’île et survolent mer et montagne pendant 25 minutes.
C’est parti!
On y est presque, on voit le Bouddha!
Les télécabines nous ont déposés au pied du village Ngong Ping… Village très authentique où nous avons pu admirer un magnifique Bouddha centenaire… Enfin ça c’est ce que j’aimerais vous dire! La vérité, c’est que ce Bouddha, Tian Tan Buddha, a été achevé en 1993 et que le village n’est en fait qu’une ruelle de boutiques souvenirs et de cafés pour touristes!!! Mais le Bouddha est quand même très sympa à voir. La brume a accompagné notre visite toute la journée, dommage pour la vue qui, quand elle est dégagée, doit permettre de voir plus loin que ça, d’un autre côté, ça nous a reposé de la chaleur de KL et nous a évité des coups de soleil :).
Et puis, visiter des lieux de cultes dans le brouillard ajoute une note mystique à tout ça.
Albertine s’élance à grands pas vers le Bouddha!
Forcément le dimanche, il n’y a pas de touristes…
Albertine n’a pas ménagé sa monture, résultat: elle ne verra pas le Bouddha!
Après être donc monté tout en haut, l’un puis l’autre, pendant qu’Albertine ronflait dans sa poussette, nous avons continué la visite par le très coloré monastère Po Lin fondé en 1906 donc un peu plus authentique que le village en carton-pâte… Les peintures et décorations sont quand même très récentes vu que le monastère est en pleine rénovation.
Albertine ne verra pas non plus le monastère…
Coloré et fleuri!
Le Dieu de la guitare!
Albertine dort toujours… C’est le fil rouge du week-end!
Pour terminer cette journée sur l’île de Lantau, nous sommes redescendus de la montagne vers le village de pêcheurs Tai O, un village qui sent bon le poisson séché! Miam!
On finit bien puisque j’ai trouvé mes boules pour le prochain sapin de Noël!
Suite et fin de notre périple à Hong-Kong demain!
Sympa !! Mais je croyais que le dieu de la guitare était David 😉😉😉
LikeLike
Ah ah oui c’est vrai!
LikeLike
sympa mais pour les boules de Noël, je passe mon tour !!
LikeLike
Tu m’étonnes!
LikeLike
Pingback: Kowloon, l’autre face d’Hong-Kong | Albertine trottine