Nous revoili, nous revoilà de notre long week-end à Hong-Kong. Premier choc en sortant de Hong-Kong station, tout est petit! Les sièges du bus, les rues, les boutiques… Et quel monde!!! C’est vrai que nous sommes désormais habitués à Kuala Lumpur avec ses grandes rues, grands malls et grands appartements. Deuxième choc, il ne fait pas bien chaud… 18/19°C… Brrr!
Hong-Kong est fidèle à sa réputation: une vraie ville grouillante de monde, d’odeurs, de voiture, de bus, de tramways et de panneaux de toutes les tailles et de toutes les couleurs, suspendus entre les immeubles.
Tut-tut!
L’expression “C’est du chinois” prend tout son sens…
Une spécialité culinaire: le pudding au tofu
Le tram est tellement fin qu’on se demande comment les gens peuvent tenir dedans!
Hong-Kong, c’est aussi une ville toute en hauteur avec des escaliers partout. Ça monte, ça descend, c’est bon pour les cuisses!
Street Art
Après notre immersion dans les rues étroites, nous avons pris de la hauteur pour découvrir Hong-Kong depuis le Victoria Peak. De là-haut, nous avons pu admirer le côté bétonné et le côté un peu plus nature de la ville (mais peut-être plus pour longtemps!).
Après 40 minutes de taxi, on y est enfin!
Albertine n’a pas quitté doudou et tétine du week-end… Papa, quant à lui, a trouvé que Hong-Kong n’est pas fait pour les grands!
Et voici, le côté ville… Grandiose quand même!
Bonne année et joyeuses pâques! (Ça, c’est fait!)
Les journées sans sieste furent un peu longues pour Albertine qui n’a pas vraiment profiter de la vue… Zzz…
Quant à moi, j’ai eu la chance de rencontrer Jackie en haut du Peak… Vraiment sympa le gars 😉
Nous avons bien choisi notre période pour visiter HK puisqu’avec le Nouvel An Chinois qui approche, les décorations sont de sortie un peu partout. Bon c’est vrai qu’on a les mêmes à la maison…
Oh la la, quelle journée, hein Mesdames!
Pour bien finir notre journée de visites, un peu de réconfort avec un thé vert au lait pour maman et babyccino pour Albertine. Le babyccino pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un cappuccino pour enfant… Enfin juste de la mousse de lait dans une tasse pour faire comme les grands!
Notre week-end ne s’arrête pas là mais il faudra attendre demain pour la suite…
Mon petit frère habite à Honk Kong, mais c’est toujours sympa de découvrir sous un autre regard !
LikeLike
Alors tu connais déjà, je suppose! C’est chouette comme ville 🙂
LikeLike
non je n’y suis jamais allée… mais mon frère fait pas mal de diaporama et de vidéos avec sa go pro donc les images ne me sont pas inconnues !
LikeLike
Tu auras peut être l’occasion un jour… Mais ça fait loin pour toi!
LikeLike
Pingback: Lantau dans la brume | Albertine trottine
Pingback: Kowloon, l’autre face d’Hong-Kong | Albertine trottine