A Noël, j’ai reçu plusieurs livres de couture dont Esprit kimono pour les petits par Peggy Goyer-Roussel. Tous les modèles sont adorables, des formes simples mais de belles finitions… dont on se rend compte quand on passe à l’étape “machine”!
Pour commencer, j’ai choisi la veste style kimono ou cache-cœur que j’ai faite en taille 2 ans dans un coton aux motifs de pommes coupées.
Le détail technique qui tue: poser des parmentures. Je ne savais même pas ce que c’était!
parmenture /paʁ.mɑ̃.tyʁ/ féminin
- Pièce de tissu cousue sous certains vêtements, en particulier autour de ses ouvertures, afin de le renforcer et de maintenir sa forme.
Comme souvent, les patrons dans les livres de couture taillent grands. Albertine portera donc son kimono pendant longtemps!
“Qu’est-ce t’as, toi, le doudou souris, t’es pas content?”
“Punaise, y’a Popi qui a un nouveau ballon, ça claque!”
“Allez, Petit Ours Brun qui fait encore des bêtises, il finira mal celui-là… Pfff!”
Sur ce, on vous laisse, on a encore plusieurs pages à lire!
bravo a la couturiere … pas evident la couture et les parmentures, tu peux en plus les renforcer avec un tissus raide autocollant … cela fait un super effet car maintient bien le col ensuite !
mon prof pour moi etait maman, mais helas plus de machine avec moi dans mes voyages , donc du coup crochet, tricot et broderie en templacement pour passer le temps ?
LikeLike
c’est vraiment adorable, mais il faut dire que le petit modèle doit y être pour énormément… elle est magnifique, ne le prends pas mal, mais je ne me lasse pas de la regarder !
LikeLike
Merci! Heureusement que les photos ont ete prises avant l’apparition des boutons (Albertine a attrape le pieds-mains-bouche)!!!
LikeLike
Pingback: Maman bricole: Top et bloomer 2ème prise! | Albertine trottine
Pingback: {Tuto} Petits chaussons (aux pommes) faciles | Albertine trottine