Ce qui m’a le plus manqué pendant les vacances en France, c’est ma machine à coudre… Depuis une dizaine de jours, je revis! Je travaille sur un gros morceau: un tour de lit pour Albertine. Ce n’est pas ouvrage bien compliqué mais comme c’est un grand format, ça prend du temps. En commençant à coudre, je me suis rendue compte que la préparation est bien plus longue que l’action de coudre, il faut dessiner le patron, le reporter sur le tissu, couper le tissu, repasser les pièces, … et enfin, on passe les coupons sous l’aiguille!
Pour ce tour de lit avec plein de pioupious dessus, pas besoin de tutoriel, j’ai pris les mesures du lit et hop! Je l’ai composé de 6 panneaux détachables pour que ce soit plus facile à passer en machine.
J’ai utilisé un tissu blanc cassé, un tissu oiseaux et un tissu imprimé vert. J’ai rajouté deux appliqués: un “A” et un cœur et j’ai fabriqué quelques doudous à partir du tissu oiseaux qui tiennent par des rubans pour faire patienter la poulette le matin (surtout le week-end!).
Tu es vraiment douée !!!
LikeLike
Merci!
LikeLike
C’est adorable! J’aime bien l’idée des “pendouilles” pour occuper bébé.
LikeLike
Merci 🙂 oui, Albertine aime bien aussi!
LikeLike
Pingback: Un lit de grande | Albertine trottine