Demain soir, c’est la “Christmas Party” de la boîte. Le thème de la soirée: bleu et blanc comme le logo… Pas de rouge, pas de doré, pas de paillette. Drôle d’idée pour une fête de Noël! 😦
Mais heureusement, je suis tombée sur un très beau tissu et très agréable au toucher bleu, blanc (et avec un peu de rouge aussi mais chut!). Ce tissu m’a donc réconciliée avec le thème et en moins de deux, ma robe était là!
J’ai utilisé un patron de mon nouveau livre de couture The Magic Pattern Book de Amy Barickman. J’ai choisi le modèle Avery qui est un top auquel j’ai rajouté 25cm pour en faire une robe.
J’ai décidé de ne pas poser de zip dans le dos mais de laisser une ouverture fermée par un bouton. Allez, hop! On découpe et on coud!
Ça commence à prendre forme…
Et quelques heures plus tard, BAM… c’est fini! La soirée n’est pas formelle mais je porterai une petite veste blanche et quelques bijoux pour accessoiriser le tout. Elle doit vous sembler bien printanière quand même cette petite robe mais ici il fait toujours aussi chaud, pas moyen de porter une robe en drap de laine ou en velours et encore moins des collants!
Et maintenant la question, c’est: “Que vais-je bien pouvoir faire des chutes de ce joli tissu???” 😉
Tu t’étonnes que ta fille soit belle !
LikeLike
Vraiment belle cette robe!! Bravo la couturière! Ca donne trop envie de remettre des robes d’été! !!
LikeLike
Merci Nath!
LikeLike
Waouh, super joli ! et elle te va vraiment bien… sans parler des chaussures qui sont canon aussi !! Et pour les chutes je propose une petite tenue assortie pour ton mini-moi…
LikeLike
Merci! Oui, je crois qu’Albertine va avoir une robe assortie bientôt 😉
LikeLike
Pingback: Des tenues pour mes poupées | Albertine trottine