Les valises se préparent par ici, décollage pour la France dimanche! Comme nous ne voyageons que toutes les deux, Albertine et moi, je cherche tous les moyens possibles de me faciliter ce long voyage. Au programme: taxi (45min), check-in, vol (13h), récupération de mon bagage en soute puis train (3h)… Tout ça avec Albertine dans les bras (ou dans les pattes) et à l’heure où elle dort normalement depuis longtemps puisque nous allons décoller un peu avant minuit. Je sais que je ne suis ni la seule, ni la première à voyager avec un enfant en bas-âge mais n’empêche que ça va être fatiguant, surtout qu’elle ne rentre plus dans le bassinet et qu’elle n’a pas de siège… Vive les genoux de maman!
Bref, tout ça pour dire que j’ai ressorti l’écharpe de portage que finalement, nous avons jusque là très peu utilisée parce qu’il faisait trop chaud en Égypte pour s’envelopper là dedans mais je me suis dit que ça me libérerait les mains pendant le voyage. Mais ça c’était avant! Avant quoi? Avant que je ne tombe sur le Boba Air! Je l’avais déjà vu sur internet mais pas facile de se décider juste sur photos donc là j’ai testé dans le magasin et j’ai acheté aussitôt!
Son avantage premier, c’est qu’une fois plié sur lui-même, il prend la place d’un K-Way (et là, tout le monde pense à Danny Boon), il est super fin donc on ne devrait pas crever de chaud et il est utilisable jusqu’à 20kg et 48 mois (ça fait quel âge, ça???).
Tout petit ce porte-bébé, je vous dis!
Il restait encore un peu de place dans mon sac à main donc ça tombe bien! Et je peux porter Albertine sur le ventre ou sur le dos. Je ne suis pas fan de la couleur, je n’aime ni le bleu roi ni le bleu electrique mais bon au moins Papa aussi pourra porter Albertine sans avoir honte!
Devant, parfait pour toucher le nez de Maman!
Et dans le dos, pour voir tout de qui se passe!
Bon bah, on est presque prête. Ce qui serait encore mieux c’est si le Boba Air pouvait effacer les 7 heures de décalage horaire mais je crois que ce serait trop demander… Pendant que je tape ces lignes, Albertine s’amuse à le sortir de sa poche, une idée de plus pour s’occuper dans l’avion… C’est déjà ça de gagné!
C’est génial ton truc, si tu inverses un peu les chiffres tu pourras l’utiliser pour 48kgs et 20 ans, elle a du bol Albertine.
LikeLike
Ah bah oui! Aujourd’hui, on les garde longtemps dans les pattes les gosses donc ça tombe bien 😉
LikeLike
Oh mais c’est super comme trouvaille, c’est vrai que le porte – bébé prend bcp de place une fois plié, et comme je suis incapable de nouer l’écharpe de portage toute seule… L’année prochaine je devrais peut-être voyager seule donc je note bien! Et bon courage pour le trajet les filles!
LikeLike
Oui c’est top mais à partir de 7kg donc pas tout de suite pour Ayu 🙂
LikeLike
Il a l’air un tout petit peu moins confortable que le classique manduca que l’on utilise, mais énorme avantage sur le gain de place donc je suis vraiment fan ! Pour le trajet, tu n’es ni la seule, ni la première, ni la dernière, mais bon courage quand même car ça n’en reste pas moins fatiguant !!!
LikeLike
Effectivement, je ne pense que ce soit fait pour des heures de promenades mais plus en dépannage et je n’en reviens toujours pas de sa taille et son poids!!!
LikeLike