Demain a lieu la petite vente de Noël de la crèche d’Albertine. Les parents sont mis à contribution pour préparer des gâteaux et des ornements de sapin en pâte à sel que les enfants pourront décorer avant la vente. Allez hop, aux fourneaux les mamans, c’est pour la bonne cause, les bénéfices sont reversés à une association.
Comme j’avais envie d’une pâte à sel qui fasse vraiment Noël, j’ai décidé d’y rajouter de la cannelle!
Pour faire de la pâte à sel de Noël, il vous faut: de la farine (2 verres), du sel (1 verre), de l’eau tiède (1 verre), une bonne dose de cannelle, des assistants et un serre-tête de renne… Sinon, ça marche beaucoup moins bien…!
Puis on mélange le tout dans un bol, on en fait une belle boule et on laisse reposer plusieurs heures.
Quand on n’en peut plus d’attendre: on étale, on découpe et on met au four à 90°C pendant quelques heures (la cuisson varie selon la taille et l’épaisseur des objets).
Ta daaa! Voilà mes bonshommes en pâte à sel qui sentent bon la cannelle et qui ont une jolie couleur de biscuit sont prêts 🙂
Artiste, ça t’arrive de te poser et lire , par exemple ?
LikeLike
Tes photos sont toujours géniales. Tout à l’heure je prenais justement en photo mon assiette de raclette et je me disais que tu saurais t’y prendre, toi !! J’espère que la fête sera réussie 😉
LikeLike