La “traumatisante” photo avec le Père Noël

Nous avons eu un week-end chargé: achats des cadeaux (youpi!), décoration de la maison, barbecue (bah oui, c’est encore de saison ici!) et LA photo avec le Père Castor Noël!

L’année dernière, pas de photo possible en Égypte donc nous avions attendu d’être en France et pris le premier Père Noël de supermarché que nous avions trouvé. Albertine dormait dans sa poussette et nous faisions des tours et des tours autour du stand en attendant qu’elle se réveille… Sauf que quand on veut qu’ils se réveillent, ils dorment et quand on veut qu’ils dorment et bah ils ne dorment pas évidemment! Et l’heure du repas avançait dangereusement… Et je peux vous dire que ma petite poulette a très bon appétit depuis sa naissance! Dès que ses yeux ouvrent, il faut remplir son mini estomac d’ogresse et sans traîner… Enfin, il paraît que c’est une bonne maladie (tant qu’on est enfant, hein?).

Le résultat de notre photo 2013, un tiers de “Qu’est ce qui se passe, je viens de me réveiller!”, un tiers de “C’est qui ce vieux qui pue???” et un tiers de “Maman, t’éloigne pas, je vais avoir faim dans 5, 4, 3, 2…!”.

photo santa 2013Cette année, on recommence en profitant des supers décors de Pavilion. Le résultat: un photographe qui ne sait pas faire des photos (il a coupé nos pieds!), la petite amie russe du Père Noël est dans la lune, Albertine a hurlé de peur, pleuré toutes les larmes de son petit corps et m’a agrippé tout ce qu’elle a pu… et moi, je fais ce que je peux pour avoir une photo correcte… Tout ça après avoir fait la queue pendant 30 minutes (avec un monsieur sans enfant derrière moi qui me soufflait dans la nuque… Bah oui, c’est pas précisé que c’est que pour les enfants la photo avec le Père Noël) et entendu des chansons de Noël à tue-tête (ils sont sourds ici ou ils veulent nous dégoûter???). Et puis, vous ne voyez pas tout mais nous sommes sur une estrade devant une centaine de personnes qui regardent ce spectacle!

Enfin, on a notre photo 2014! Yeah! (Cliquez sur la photo pour voir le beau sourire d’Albertine de plus près)

xmas pavilionPourquoi les enfants ont-ils toujours peur du Père Noël? C’est la barbe? La grosse voix? La mini-jupe? Pourtant, il donne des bonbons (qu’Albertine n’a pas hésité à lui arracher des mains) et des cadeaux. Enfin, je suis rassurée, peu des enfants entre 12 et 24 mois n’ont vraiment apprécié ce moment…

Vivement l’année prochaine pour voir si on fait mieux!

5 thoughts on “La “traumatisante” photo avec le Père Noël

  1. J’ai été longtemps père Noël, beaucoup d’enfants en ont peur et il y a de quoi, c’est comme les clowns. Pour ma part, j’aime bien la mère Noël en mini !

    Like

  2. Il y a deux ans, Michoco avait 3 jours pour Noël, on est sorti de la Clinique à 18h le 24 au soir ! L’année dernière on n’a pas vu de Père Noël 😦 Cette année il y en aura un à l’école, il le reconnaît bien sur les livres, j’ai hâte d voir sa réaction et me demande bien s’il va remarquer qu’il y a des pères noël blancs et des pères noël noirs !!!

    Like

  3. Ouh la elle n a pas lair rassure non….
    Tobias en a peur aussi… rien qu en regardant une photo dans le journal il a repousse le journal en question en disant NON NON NON! … bon courage pr la suite des festivites Albertine et tu as raison prend les bonbons et les cadeaux c est fait pr ca;)

    Like

Leave a comment