Il fallait oser: Colmar Tropicale

– WARNING: Ceci n’est pas une blague –

Nous nous sommes effectivement rendus à Colmar… Tropicale! Pour la petite histoire, le premier ministre malais de la fin des années 90 (ne me demandez pas son nom, on s’en fiche!) est allé en visite officielle en France. Pendant sa tournée de rock star, il a fait une halte à Colmar, la vraie ville, cette fois, dont il est tombé amoureux. En rentrant au pays, ni une, ni deux, il fait construire une réplique dans la montagne à une heure de KL… Fou, non?

col7

col6Nous n’y avons pas vu beaucoup de touristes européens…

De près comme de loin, ça fait plus décor de cinéma en carton que village authentique mais ça a le mérite d’être drôle! Les restaurants y servent des flammekueches (qui ressemblent plus à des pizzas) et en fond musical, nous avons eu le droit à “Les rois du monde, la, la, la, nous, on vit le jour, on vit la nuit, jour après jour, nuit après nuit, à quoi ça sert la la la” (paroles approximatives mais ça devrait suffire pour avoir l’air dans la tête toute la journée). Trop la chance!

col1Colmar, la ville playmobil!

col5

Superbe vue depuis la tour de l’horloge…

col2Quel beau sourire Albertine…

col3

col4Et non loin de Colmar Tropicale, se trouve un tout aussi “authentique” jardin japonais avec démonstration de cérémonie du thé ainsi qu’un petit jardin botanique très sympa et peu populaire vu la densité de moustiques au m2… et là, on n’a pas vu beaucoup de locaux!

    col8 col11

    col9 col10

col12Papa, maman, on va où la prochaine fois?

3 thoughts on “Il fallait oser: Colmar Tropicale

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s